FONCTIONNEMENT
Les déplacements concrêtement
​
On squatte des zones et des évènements, sur demande ou à l’envie en essayant de prévoir dans quel coin de la france on va et quand. On apprécie quand on nous tient au courant des événements sur les zones concernées :)
​
​
Et la thune là-dedans ?
-
Le but, c’est que la thune ne soit pas un enjeu pour coopérer avec les copaines, et qu'on puisse être transparent.e.s à ce sujet ;)
​
-
Pour l’instant, on ne cherche pas de plan thune et on ne veut pas que le choix des collectifs à soutenir se fasse sur base de "est-ce qu’ielles ont de la thune ou pas".
​
-
On autofinance notre fonctionnement avec des saisons, prix libre…
​
-
On aimerait subventionner l’investissement (projecteur, bouquins, caravane…) en demandant des thunes sans contrepartie, là où y en a. Pour l’instant, on est okay pour demander de l’argent aux fondations amies.
​
-
Chacun.e participe pour une durée souhaitée définie ensemble à l’avance.
-
On prend des vacances : entre deux étapes de +/- un mois sur zone, souffler 10-15 jours, c’est cool.
-
On essaye le pragmatisme : avoir quelque trucs fixés dans l’agenda, se laisser de la marge, du temps de soin, de découvertes, de hasards.
-
On dort l’hiver : on se prend 3-4 mois de pause dès novembre (inclus).
Et c’est toute l’année, tout le temps ?
​
-
On formalise beaucoup, on visibilise, on fait tourner les rôles et on reste flex. Ca veut dire qu'on utilise des outils comme les to-do, les réus, les planning, les compte-rendus et tutti quanti.
-
On pose des cadres, comme par exemple notre cadre de sécu (confiance dans la sincérité, refus de la moquerie/critique externe…), et on aime y faire référence si nécessaire.
-
Notre orga prend aussi en compte nos besoins. On essaye de programmer le taf en extensif. On adapte la vie co’ avec pas mal de checks émotion & envie, pour laisser la place à l’expression des diversités neurologiques et physiologiques.
-
On fait des mises au vert, avec des temps de travail, des temps chill et des temps de célébration.
Du détail sur notre orga quotidienne